Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Airbus en passe de recevoir une commande record de 500 avions d'IndiGo
information fournie par Reuters 04/06/2023 à 18:27

Photo d'archives d'un avion A320 d'IndiGo Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport international de Bangalore

Photo d'archives d'un avion A320 d'IndiGo Airlines stationné sur le tarmac de l'aéroport international de Bangalore

par Tim Hepher, Aditi Shah et Joanna Plucinska

ISTANBUL (Reuters) - Airbus est sur le point d'enregistrer une commande record de 500 appareils monocouloirs de la famille A320 auprès de la compagnie aérienne indienne IndiGo, ont rapporté dimanche des sources du secteur.

Le constructeur aéronautique européen est vu comme le favori pour cette commande qui devrait dépasser celle de principe portant sur 470 appareils effectuée en février par Air India, ont déclaré les sources en marge de la réunion annuelle de l'Iata (l'Association internationale du transport aérien) à Istanbul.

Selon les analystes du secteur, une telle commande représenterait quelque 50 milliards de dollars aux prix catalogues. Des remises sont cependant généralement consenties par les constructeurs.

Airbus et Boeing sont par ailleurs en concurrence dans des négociations distinctes pour vendre 25 gros-porteurs A330neo ou Boeing 787 à Indigo, ont déclaré les sources.

Le directeur général d'IndiGo, Pieter Elbers, présent lors de la réunion du secteur à Istanbul, n'a souhaité faire aucun commentaire sur les dossiers commerciaux.

Airbus et Boeing se sont également abstenus de tout commentaire.

Reuters avait déjà rapporté en mars qu'IndiGo, dont la part de marché en Inde est de 56%, était en discussions avec Airbus et Boeing pour la commande de 500 appareils. Si celle-ci est confirmée, ce serait la plus importante passée par une seule compagnie aérienne en termes de volume.

IndiGo, l'un des plus gros clients d'Airbus, attend par ailleurs la livraison de près de 500 appareils sur une commande totale de 830 avions de la famille A320 passée auprès du constructeur européen.

(Reportage Tim Hepher, Aditi Shah et Joanna Plucinska; version française Claude Chendjou)

Valeurs associées

158,440 EUR Euronext Paris +0,04%
194,720 USD NYSE +1,45%

1 commentaire

  • 04 juin 23:18

    500 avions rien que ça. les cop ont bien servi.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.